Voyage dans le désert!

8 Avril 2013

 

Enfin, je prends le temps de vous écrire !

Je suis actuellement à Coward springs, une oasis dans le désert en Australie du Sud. Mon premier désert, ma première oasis, je vous laisse imaginer à quel point ce voyage est ennuyeux… ;)

Nous sommes donc partis le 4 Avril avec Bernard et Sanne, pour un voyage de 6000km en 17 jours, avec Uluru en ligne de mire! (Oui, Uluru, vous savez, ce fameux rocher géant rouge au milieu du désert)

Un 4X4 confortable, 2 tentes, une bonne provision de nourriture et plus de 80 litres d’eau… car nous allons parcourir plus de 3000km dans le désert australien, mieux vaut prévoir!

Chaque journée est plus merveilleuse que la précédente, des paysages toujours plus effarants et irréels… Nous campons dans les parcs nationaux autant que possible.

Ce matin je regardais le  soleil se lever sur les Flinders range en compagnie de kangourous

Voyage dans le désert! dans Voyage Australie-Iles Cook-Tahiti-Australie 2012-2013 dscf1201

dscf1199 dans Voyage Australie-Iles Cook-Tahiti-Australie 2012-2013

yellow-foot

 

et cet après-midi je me retrouve dans une oasis au milieu du désert avec des dattiers, un « spa » naturel, des arbres et de l’ombre, je vous laisse imaginer le bonheur! Et vous êtes-vous déjà baignés dans une eau vieille de 2 millions d’années? Car c’est le cas ici ! Il s’agit en fait d’une source d’eau souterraine alimentée par les pluies du Queensland (Nord-Est de l’Australie), qui, goutte à goutte, se frayent un chemin souterrain et descendent jusqu’en Australie du Sud. Et ces gouttes d’eau mettent environ 2 millions d’années pour parcourir ce long trajet… imaginez, je me suis baignée dans de l’eau qui est tombée sur la tête des hommes préhistoriques !!

Voilà, il fait beau et chaud, et les mouches sont surexcitées… je ne pouvais pas commencer par ça, évidemment, mais les mouches sont à vous rendre fou ici… j’en ai déjà avalé 2, dont 1 par le nez… un régal ! On est obligés de mettre des filets autour de nos chapeaux pour se protéger le visage..

Ah, et en parlant de mouches, j’espère avoir l’opportunité de faire du chameau dans les prochains jours, car oui, il y a des chameaux en Australie, importés par les Afghans il y a bien longtemps. Ce sont d’ailleurs de si bons chameaux qu’aujourd’hui ils les exportent au Moyen-Orient !

Affaire à suivre… à bientôt 

 

Commentaires:

Une Réponse à “Voyage dans le désert!”

  1. maman
    maman écrit:

    Mercis votre une photo dans le désert magnifique je t embrassé tout le monde gros bisous Lucie

Laisser un commentaire

«
»