Moonambel again!

4-6 Mars 2013

Bonjour bonjour !

Comment allez-vous ? Je n’ai pas beaucoup de nouvelles de vous, vous savez ? Alors je me dis peut-être y a-t-il a une épidémie d’entorses de doigts vers chez vous, donc je suis bien contente d’être là où je suis finalement !

Ça y est, Moonambel, ces paysages si particuliers et typiques australiens, mes potes les kangourous, mmh le figuier dans le verger à qui je dérobe les fruits si sucrés tout au long de la journée… J’ai eu du mal, mais ça y est, j’y suis, mes pieds ont retrouvé le sol et je suis en phase avec l’environnement qui m’entoure.

Le climat est très différent, j’ai retrouvé la sensation de froid le premier jour, brrr, mais ça y est, la température est rremontée au-dessus des 30° et je me sens plus à mon aise ! La différence de température entre la nuit et le jour est énorme par rapport à Tahiti, on perd plus de 15° (comparé à euh… 5 peut-être ?) et il fait très sec. Oh, et j’avais oublié à quel point le ciel étoilé était incroyable ici! Je n’avais jamais vu autant d’étoiles de ma vie, c’est juste extraordinaire ! Et pourtant j’ai grandi à la campagne, loin des lumières et de la pollution des villes, mais là c’est incomparable. Il paraît que ce sera encore pire, enfin mieux, dans le désert, je me demande comment c’est possible ! J’aurais aimé essayer de prendre une photo mais je ne sais pas si je vous l’ai dit, mon appareil a rendu l’âme à Rangiroa…. Je suis un peu dégoûtée et frustrée de ne pas pouvoir partager avec vous en images la fin de mon voyage, surtout de nos vacances dans le désert, mais je me résigne, que puis-je y faire à part sauter dessus à pieds joints de rage, il n’aura duré qu’un an et 3 semaines, il me semble que la garantie n’était valable que pour 1 an évidemment…

Alors, à quoi ressemblent mes journées ici? Je fais un peu de vendanges et je travaille aussi pour mes amis. Je me transforme en ouvrier de chantier ou encore en jardinier, ça dépend des jours ! Mais il fait très chaud en ce moment, 34 ou 35° aujourd’hui encore, la sieste s’impose l’après-midi, il fait trop chaud pour travailler !

 

Moonambel again! dans Voyage Australie-Iles Cook-Tahiti-Australie 2012-2013 beton-11-300x225   beton-21-225x300 dans Voyage Australie-Iles Cook-Tahiti-Australie 2012-2013 beton-3-300x225   beton-4-300x225

 

 

 

Voilà, sinon je profite des paysages, du ciel, du monde qui m’entoure, j’ai d’ailleurs eu droit à un véritable show entre 4 wallabies et 2 kangourous hier soir au bord de l’étang, un spectacle unique, ils m’ont fait mourir de rire ! J’en profite, je sais que ce n’est pas à Toulouse que je verrai une bande de wallabies ou de kangourous faire les guignols au bord de la fontaine place de la trinité!

Allez, je vous laisse, à bientôt et couvrez-vous bien, j’ai ouïs dire qu’il faisait bien froid chez certains d’entre vous!

bises chaleureuses

 

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»