De mésaventures en aventures…

Le 19 février 2013

Et oui, quelques mésaventures ces derniers temps, d’où mon silence radio….

J’ai eu de grosses frayeurs, mais ça y est mon étoile semble m’avoir retrouvée et nous repartons toutes les deux sous le soleil australien où m’attendent avec joie des amis qui me veulent du bien !

Je devais m’envoler pour Auckland le 10 Février et passer une dizaine de jours en Nouvelle-Zélande avant de repartir pour l’Australie pour 1mois ½ ou 2, puis rentrer en France en m‘arrêtant encore 1 mois entre le Vietnam, le Laos ou le Cambodge…. J’en jubilais d’avance! Mais ça c’était avant…  

Des problèmes de santé m’ont bien secouée dernièrement et j’ai dû repousser mon départ. J’ai toujours tendance à croire que tout est possible, mais j’oublie que dans tout il y a vraiment tout, et parfois des évènements auxquels on ne pense pas et dont on se passerait fort bien! Mais finalement, ça m’a remis un peu les pieds sur terre, j’ai tendance à m’envoler un petit peu vous savez!

Donc tous mes plans ont été chamboulés, mon compte en banque vidé par les examens médicaux et les billets d’avion à repousser, car vous savez bien que les assurances voyage trouvent toujours la faille pour ne pas vous rembourser… mais je suis bien vivante et en bonne santé donc tout va bien !

Je pars directement  pour Melbourne le 24 février sans passer par la case Nouvelle-Zélande (à part l’aéroport), malheureusement, mais des gens fantastiques m’attendent et ont tout fait pour que je puisse venir passer quelques temps en Australie, et vont en plus me permettre de réaliser une excursion dont je rêvais,  celle de me rendre à Uluru, Ayers rock, ce fameux rocher géant planté au beau milieu du désert dans le centre de l’Australie !!!

C’est à Moonambel, chez Bernard et Sanne souvenez-vous, là où j’ai passé plus d’1 mois et ½ il y a déjà 1 an, à faire les vendanges, sous le ‘wide sky’, c’est là que je repars, chez ces mêmes personnes qui m’hébergent avec beaucoup de gentillesse et de générosité dans leur cadre magnifique… et j’en suis plus que ravie!

Et pour l’anecdote et ceux qui connaissent, je vais passer mes premières nuits chez Aurélie! Et oui, deux Toulousaines qui se retrouvent à Melbourne, incroyable non?!

Je profite donc encore une fois de mes derniers jours à Tahiti, le soleil est revenu après une saison des pluies particulièrement… pluvieuse ! Je ne travaille plus depuis 15 jours et je me repose avant de reprendre la route, je squatte chez mon amie Albine qui a une petite maison au bord d’une plage de galets noirs, dans une baie, et je profite du paysage tous les jours…

Rien de particulier, je récupère, je dors beaucoup  et je prépare mon départ, les derniers détails administratifs à régler, et surtout j’essaie de m’imprégner au maximum de cette atmosphère particulière dans laquelle baigne Tahiti, de ce rapport (si différent comparé à la France) qu’entretiennent les gens entre eux, de cette douceur de vivre, de cette sensation étrange d’être pommée au milieu du Pacifique sur une petite île loin de toute civilisation !

De mésaventures en aventures... dans Voyage Australie-Iles Cook-Tahiti-Australie 2012-2013 albine-site

C’est devant chez ma copine Albine, là où je passe mes derniers jours à Tahiti..

Et là chez ses parents à la presqu’île, où je suis venue me retirer quelques jours!

puunui-2 dans Voyage Australie-Iles Cook-Tahiti-Australie 2012-2013

puunui

Commentaires:

3 Réponses à “De mésaventures en aventures…”

  1. Marielle
    Marielle écrit:

    Salut Céline,
    Merci beaucoup pour ces magnifiques photos et d’avoir crée ce blog pour avoir de tes news, c’est génial !! J’ai trouvé un CDD à la crêche à Sigean et j’en suis ravie. Je fais 9 h- 12h30 du lundi au vendredi et j’en suis enchantée ! Notre petite famille va bien et les enfants grandissent. En espérant qu’on se verra bientôt on te fais de gros bisous.
    Marielle

  2. sensdessusdessous
    sensdessusdessous écrit:

    Oh Marielle, quel plaisir d’avoir de tes nouvelles! Je suis contente pour toi, et oui, après tous ces milliers de km, je pense qu’un détour par Sigean est plus qu’envisageable!! Et il serait temps que je connaisse tes enfants! Je vous embrasse fort, et j’espère que David va bien aussi , à bientôt!
    Céline

  3. nicole
    nicole écrit:

    Bonjour Céline, ça fait bien plaisir d’avoir de tes nouvelles!
    Tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur tes soucis de santé mais je ressens que tu as eu les chocottes ….! Bon, c’est reparti, c’est le principal, pour la poursuite de tes aventures de voyageuse. Profite un max de toutes ces sensations et expériences que tu vis, te voilà devenu riche de beaucoup de ressentis et souvenirs …à défaut d’avoir rempli ton porte monnaie.
    Plein de belles pensées pour toi …que ton voyage se poursuive au mieux, selon tes rêves et tes désirs …
    Je t’embrasse fort Céline.

Laisser un commentaire

«
»