Bonne année!!!

Jeudi 3 Décembre 2013

Bonjour bonjour!

 

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas écrit… et j’ai quelques nouvelles fraîches à vous faire partager!

Tout d’abord je vous souhaite à tous une superbe année 2013 , qu’elle vous amène la force de suivre vos rêves! On n’a qu’une vie, elle est précieuse et on ne sait pas quand elle s’arrête, alors foncez!

J’ai passé de bonnes fêtes de fin d’année, un peu étranges sous 30°, mais c’était sympa. J’espère que vous aussi. Je n’ai pas vu de Père Noël surfer, j’en suis un peu déçue… mais je vais m’en remettre…

Ma vie ici continue, ma mission en tant que prof de français au centre de formation est terminée. Je ne travaille plus qu’au restaurant maintenant, et l’enseignement me manque déjà. Mais c’est positif car malgré mes remises en questions récurrentes, cela m’a permis de réaliser que ce que je désire vraiment faire, c’est enseigner.

C’est pour cela que j’ai décidé de quitter Tahiti, je n’ai pas envie de travailler dans un restaurant pendant encore des mois, j’ai d’autres choses à faire. Pourtant je pourrais, à Tahiti on se sent bien, la vie est plutôt cool, et je comprends pourquoi beaucoup de gens restent 10, 15, 20 ans alors qu’ils ne devaient être que de passage. Il y en a beaucoup dans ce cas-là, on se laisse porter par le temps qui passe ici, en étant bien… mais je n’ai pas envie de ça!

Si aucune opportunité de remplacement dans les écoles ne s’offre à moi d’ici 2 mois, je rentre en France, en faisant une petite pose en Australie avant (ce pays me manque!) et une autre peut-être au Vietnam. Quitte à être de ce côté du globe, autant en profiter, c’est sur la route et ça ne coûte pas plus cher!

Mais je ne rentrerai que pour mieux repartir… Il y a trop longtemps que je rêve d’Amérique latine si vous voyez ce que je veux dire…

Voilà mes projets pour le moment, mais vous savez que tout peut changer à tout moment! Si rien ne bouge, je pense être en France courant Mars. Préparez un matelas dans votre salon!

J’espère que vous aussi vous avez des projets pour cette nouvelle année, et que vous mettrez tout œuvre pour les réaliser!

Donc tout va bien, il fait toujours chaud, pas mal de pluie en ce moment, saison des pluies oblige…

Depuis que j’ai décidé de repartir, tout va mieux, j’ai à nouveau des objectifs qui me stimulent, je suis heureuse de pouvoir poursuivre ma route et de ne pas m’endormir à Tahiti!  Cela commençait à ne plus avoir de sens ici pour moi… alors il faut partir!

Je profite donc de mes derniers mois ici, je suis allée à la presqu’île le week-end dernier, au fin fond de l’île, un petit bain de vie locale, ça fait du bien.

Voilou, il me tarde de remettre mon sac à dos sur les épaules!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements,

à très bientôt et des bisous!

 

Bonne année!!! dans Voyage Australie-Iles Cook-Tahiti-Australie 2012-2013 playa

 

interconti dans Voyage Australie-Iles Cook-Tahiti-Australie 2012-2013

 

 

 

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»