l’été arrive!

17 Novembre

Salut les amis !

Cela fait plus de 15 jours que nous n’avons pas internet, et quelque part ça ne fait de mal…

La vie continue, en tongs et en débardeurs alors que le mois de décembre arrive à grand pas, les décorations de noël envahissent les rayons des magasins mais je vous avoue que ça ressemble plutôt à une grosse farce, ça ne colle pas vraiment  avec le climat, ni avec les cocotiers ! Je me prépare à voir le Père Noël surfer sur les vagues et se balader sur les plages ensoleillées  avec son gros manteau rouge et son bonnet d’hiver… promis, je vous enverrai des photos !

Je travaille toujours 6 jours sur 7 au restaurant, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir profiter de l’île mais chaque chose en son temps. Je profite malgré tout de la douceur de vivre d’ici et cela me satisfait pour le moment…

En ce qui concerne les formations, il me reste 4 journées de remise à niveau en français jusqu’à fin décembre puis ma mission sera terminée. Mais je devrais en commencer une autre, j’ai été prise dans un autre centre de formation pour donner des cours d’anglais 2h/jour et j’ai pu négocier pour caler les heures avant d’embaucher au restaurant, tous les matins de 7h30 à 9h30. Il s’agit d’une formation en hôtellerie sur 5 mois, de fin Janvier à fin Juin. Voilà, je pense donc reste à Tahiti jusqu’à l’été prochain et grâce à ces 2 boulots cumulés, j’aurai, je pense, les moyens de visiter les autres archipels avant d’en repartir !

Voilà, les choses avancent, les mois se succèdent, comme partout ailleurs…

Ah, je me suis remise à la couture et je prends mon pied ! En attendant que l’on me prête une machine, je découvre la couture à la main et cultive ainsi ma patience… Le problème c’est que les tissus ne sont pas très variés ici… tissu à fleurs, tissu à fleurs et… tissu à fleurs, avec les mêmes fleurs tant qu’à faire ! Mais je peux au moins créer quelque chose avec mes 10 doigts, et cela commençait à me manquer. Je devrais aussi faire de la sculpture sur bois avec une copine, sur un tronc de cocotier, et des cours de salsa à partir de dimanche prochain !

Des bisous !

Commentaires:

Une Réponse à “l’été arrive!”

  1. Nicole
    Nicole écrit:

    Coucou toi! C’est super d’avoir de tes nouvelles!
    Toujours pleine d’énergie et de projets, profite de cette douceur climatique, ici, frisquet ce matin, -3° à Toulouse , normal, c’est de saison…rire!
    Belle continuation, à bientôt de te lire à nouveau , je t’embrasse fort :) )))
    Nicole

Laisser un commentaire

«
»