Papeete

Oulala, déjà le 20 Octobre !

Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles… mais je n’ai pas une minute à moi ! Vous devez vous demander mais que se passe-t-il ? Pourquoi n’a-t-elle pas le temps de pianoter quelques mots sur son clavier pour nous dire que tout va bien (ou pas) ? Mais qu’est-ce que vous croyez, que Tahiti c’est les vacances tout le temps ? Et bien en fait… c’est un peu ça! Même si je travaille 6 jours sur 7, c’est vrai que j’ai quand même l’impression d’être un peu en vacances… mais oui, je travaille dans un restaurant 6 jours sur 7, j’habite en colocation dans une maison avec piscine, il fait beau et chaud tous les jours ou presque, je rencontre des gens sympas, il y a souvent du monde à la maison… voilà pourquoi je ne trouve pas trop le temps de m’enfermer dans ma chambre pour tenir mon blog à jour…. J’espère que mon argument vous convient ! (de toute façon, je n’en ai pas d’autres…)

Le boulot se passe bien, même si j’aurai préféré ne faire que des formations, évidemment, mais j’ai un travail et en ces temps-ci à Tahiti, c’est plutôt une chance. C’est un restaurant français tenu par des Marseillais, des amis à des amis, une bonne ambiance, et travail en journée seulement même si les journées sont parfois longues. Je continue la formation de remise à niveau en français mais ce n’est qu’une journée de temps en temps jusqu’à fin décembre.

Sinon la vie à Tahiti c’est vraiment cooool, je ne sais pas trop comment expliquer… déjà tout le monde se tutoie, que ce soit dans les magasins, dans les administrations, les cabinets médicaux, partout partout… Le rapport aux gens est tout de suite plus simple et plus direct, et cela n’enlève en rien la politesse ou le respect des gens.

Ensuite il y a le climat, il fait beau et chaud presque tous les jours, ça doit détendre l’atmosphère…

Et puis tout simplement le fait que nous soyons sur une île perdue au milieu du Pacifique, pourquoi se stresser la vie ?

Bon, je vous mets des photos dès que je peux, il faut que je me prépare pour aller travailler….

Des gros bisous à vous tous

A très vite !

Commentaires:

4 Réponses à “Papeete”

  1. maman
    maman écrit:

    Cool
    Gros bisous

  2. huguette
    huguette écrit:

    enfin je peux prendre connaissance de ton blog. Je te croyais aux iles Cook et te voilà ailleurs :tu n’as pas fini de nous étonner..ma lettre a donc dû se perdre!Raconte ,et ainsi je peux voyager au coin de ma cheminée.
    Es tu heureuse?
    Un bisou.

  3. huguette
    huguette écrit:

    je viens de tout voir. Un régal!! Merci à toi.

  4. Bernard et Sanne
    Bernard et Sanne écrit:

    Hi Celine , wondering how and where you are spending Christmas. I relate very much to your thoughts about Christmas in Summer, I’m still searching for my Christmas, still trying to make new rituals. So Merry X-mas from Us in the South. Love bernard & Sanne.

Laisser un commentaire

«
»