Coucou!

Samedi 12 Mai

 

Bonjour tout le monde !

Oui, enfin, je donne des nouvelle, je sais le rythme se dégrade! Mais qu’est-ce que vous croyez, ce n’est plus les vacances pour moi ! Vous pourriez croire que je me mets au rythme de l’île, mais non, je suis overbookée !
Pourtant, la vie n’est pas des plus stressantes ici… (mes ongles n’ont d’ailleurs jamais été aussi longs!!)
Je n’ai toujours pas été interviewée, le journaliste nous a planté 2 fois et ça n’a pas surpris la présidente de l’Alliance : « Tu comprends, ici… ». Du coup on a envoyé notre propre article à la presse… Je croyais donc être sortie d’affaire avec les journalistes, mais il a été décidé hier que j’irai passer une interview à la télé, et peut-être passer un message à la radio aussi… Et oui, on veut faire de la com ou pas !
Mon boulot est toujours passionnant et j’apprends beaucoup. Ce n’est pas un simple poste de prof dans une école de langues ! Je dois non seulement enseigner, mais aussi définir et mettre en place les divers programmes d’enseignement (au sein de l’Alliance, pour les écoles), trouver et mettre en place des ateliers pour la période de vacances scolaires, des cours intensifs… et on va étendre notre offre aux entreprises avec le français des affaires, donc là aussi à moi de jouer ! C’est un gros challenge pour moi, mon premier poste à l’étranger (et je pourrais même dire mon premier poste tout court !). Mais j’y mets toute mon énergie, et vous savez quoi, ça va le faire!
Bon, je vais arrêter de parler de mon boulot car je ne fais que ça, c’est du 7 jours sur 7 en ce moment…
Ah et j’ai d’ailleur commencé les cours cette semaine ! Ça s’est bien passé, même si les gamins m’ont épuisée !!
Bon, et donc à part ça ? Vous allez rire mais je n’ai même pas encore eu le temps de faire le tour de l’île, ne serait-ce qu’en bus !!
En parlant de bus, il faut que je passe mon permis mobylette, et je vais aussi essayer de passer mon permis voiture, pour 10$, ça vaut le coup d’apprendre à conduire (à gauche, certes, mais quand même…) Je suis en train d’apprendre le code (on est loin des bouquins de code français, celui-ci est tout fin, à peine 20 pages, écrit en gros et avec plein d’espace entre les paragraphes !). Ah oui, et petit détail, la ceinture n’est pas obligatoire ici, le casque non plus d’ailleurs…

La suite dans le prochain article car j’étais trop fatiguée hier soir alors j’ai tout simplement arrêté d’écrire, comme ça, tout d’un coup, tout simplement…

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»