Rarotonga

Bonjour à tous!

Oui je sais, je tarde à donner des nouvelles… mais je pense à vous!

Je suis dans ma phase découverte de mon nouvel environnement et mon attention est tellement captivée par tout ce qui m’entoure que je n’ai pas vraiment pu me pencher sur mon blog…

Je suis donc arrivée il y maintenant 5 jours, et j’ai passé mon deuxième vendredi de la semaine à en prendre plein les yeux!

C’est tout simplement magnifique, je suis émerveillée à chaque fois  que je sors de chez moi, je n’en reviens pas, c’est un rêve éveillé, et ça c’est plutôt agréable!

Ici on est à la fois au pied des montagnes (petites, d’accord, mais quand même!) et à deux pas du lagon! C’est une île volcanique, tropicale, sans requins, ni serpents, ni méduses (allez, une fois de temps en temps peut-être), ni perroquets (et non, même pas un, on ne peut pas tout avoir!) et avec des jolis petits poissons, une végétation débordante et verdoyante, des belles fleurs de tiaré, des hibiscus, les femmes s’en mettent d’ailleurs dans les cheveux…

C’est une merveilleuse expérience qu’il m’arrive, tant au niveau personnel que professionnel. Ce poste est un vrai challenge. Tout est à faire, c’est comme si c’était une nouvelle Alliance française qui se montait; j’enseigne dans les écoles primaires mais je dois également organiser les cours pour adultes, créer un programme de cours-activités pour les enfants après l’école, un autre pour les périodes de vacances scolaire, des ateliers… j’ai carte blanche, le tout est de redynamiser l’Alliance et de relancer la machine… J’ai une interview avec la presse locale jeudi soir pour passer dans le journal de l’île…

Voilà, donc tout ça à préparer, je suis déjà débordée!

C’est pourquoi je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, je sais, il y a tellement plus à dire mais je suis épuisée, il est déjà bien tard dans la nuit et je dois me lever demain matin….

à très bientôt!

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»