On the road again…

Vendredi 13 Avril 2012
C’est donc avec un petit peu d’émotion que j’ai quitté Moonambel hier et que je suis arrivée dans le big smoke, Melbourne, la 8ème ville la plus chère du monde si je ne m’abuse. Et wouahou!, Melbourne c’est fantastique, moi qui ne suis pas une fan des grandes villes, j’adore Melbourne ! C’est plein de charme, plein de vie, de dynamisme, ça respire l’art et l’art de vivre…. Je n’ai pas vraiment de photos à vous montrer, car en fait Melbourne ça ne se montre pas, ça se vit! des buildings, des églises, les vieux trams (et d’autres plus récents), des petites ruelles, d’innombrables cafés et restaurants, China town, la petite Italie, des musiciens, des magiciens qui animent la rue…
Donc j’ai repris mon baluchon et c’est reparti, backpackers, découvertes, rencontres, retour à la civilisation…
En parlant de rencontres, j’ai rencontré deux colombiennes adorables ce matin, et il s’avère qu’elles vont passer leurs vacances aux Iles Cook au mois de Juin…  on reste en contact, à suivre !
Donc aujourd’hui, j’ai passé des heures et des heures à marcher, et je peux vous dire qu’il y a de quoi faire ! Errer dans les rues de Melbourne est un régal. Je profite donc de mes derniers jours en Australie…
Rarotonga n’est plus qu’une question de jours, mon dossier est entre les mains du service de l’immigration, j‘attends l’accord pour mon visa d’un moment à l’autre.

 

Dimanche 15 avril, enfin internet !
Je me suis fait un petit plaisir hier apreès-midi:Titanic en 3D sur le 3ème plus grand écran du monde !
Ah Titanic, je pleure même au début du film maintenant! (non non je n’ai pas honte) donc j’ai dû aller noyer mon chagrin dans un pub irlandais hier soir,j’y ai rencontré plein d’Irlandais, et ce matin j’avais bien mal à la tête….

 

On the road again… TRAM-mELB-300x225

 

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»