heu… sans titre

24 Mars
J’ai fêté mon dernier soir de travail au resto samedi dernier, et j’en suis soulagée.
Fini le calvaire du vélo !
Pour les Iles Cook, les choses avancent tout doucement…. Le temps d’obtenir par courrier les documents nécessaires auprès de l’administration française afin d’obtenir le visa de travail, et une visite médicale avec un dossier de 14 pages à remplir avec le médecin, analyse d’urine, tests sanguins et radio des poumons ! Je pourrais être astronaute, ça y est, j’ai le check-up complet ! Ils ont tous les détails, jusqu’à mon tour de taille ! Et buvez-vous de l’alcool, si oui, quel type d’alcool, combien par semaine, et les cigarettes, et consommez-vous ou avez-vous déjà consommée des drogues illicites, donnez les détails, êtes-vous psychologiquement dérangé… !! J’ai même dû prouver que je pouvais hausser les sourcils et tirer la langue… Et tout ça pour la modique somme de… $600 ! (environ 500€. la moitié devrait m’être remboursée, mais quand même, ça fait mal…)
Et donc pour tout ça, on a été obligé d’aller à Melbourne (« the big smoke »), à 250 km de Moonambel, la grande sortie ! 6h de route dans la journée…
J’en étais toute excitée après 1 mois à la campagne ! Je vous avoue que ça m’a fait bizarre la première demi-heure en ville, tout ce monde, ce béton, ces gratte-ciels, ces gens bien fringués, cette pollution… je n’ai plus l’habitude ! Et je suis bien contente d’aller sur ma petite île loin de tout ça… mais ça fait quand même du bien un petit bain de foule.
A part ça, j’ai fait du picking seulement deux fois cette semaine (vendanges). J’espère qu’il y aura d’autres journées de travail, car j’ai réalisé que je touchais la même chose en 1 journée de picking qu’en une semaine d’enseignement aux Iles Cook…
Ah, et grande nouvelle, ça y est, je suis allée pour la première fois au pub du village ! (avec un petit drapeau à l’entrée : « the best pub in town ». évidemment, c’est le seul !) Que ça fait du bien, un comptoir, des gens, de la bière ! ça faisait sacrément longtemps !
Voilà, je crois que j’ai fait le tour… ce soir on va voir une pièce de théâtre. Et oui, à la campagne aussi on a accès à la culture…
A bientôt et des bisous ! ça me manque les bisous, les gens ne se font pas la bise ici, ni même les amis quand ils se rencontrent ou se disent au revoir… :(

Commentaires:

2 Réponses à “heu… sans titre”

  1. Arnaud
    Arnaud écrit:

    Tiens c’est marant moi j’ai fait ma visite medical aussi aujourd’hui pour mon prochain passport :)

  2. Arnaud
    Arnaud écrit:

    visa pas passport

Laisser un commentaire

«
»