SENS DESSUS DESSOUS!!!

le 16 Mars

Et bonjour !
Alors il paraît que le soleil revient dans vos terres ? Vous devez être fous de joie !
Et bien moi aussi figurez-vous ! J’imagine que tout le monde ou presque est déjà au courant… que vos prochaines vacances vous les passerez à Rarotonga aux îles Cook, car c’est dans cette île paradisiaque que j’ai décroché un poste de professeur de français à l’Alliance française, pour un contrat de 1 an renouvelable…. Je commence début Avril. Oui, je sais, c’est encore plus loin et encore plus cher…. Mais quand on aime on ne compte pas ! C’est d’ailleurs pour ça que j’hésite à rentrer en France pour quelques jours avant de partir pour le trou du cul du monde. Oui, une île de 10km sur 5 perdue au milieu u Pacifique entre Tahiti et les Fiji, entre l’Australie et l’Amérique du Sud…. Faites l’expérience sur google maps : tapez Rarotonga, vous allez donc tomber dessus, puis dézoumez pour voir où ça se situe par rapport aux terres connues…. Je vous laisse ressentir ce que j’ai ressenti en faisant cette manipulation si anodine sur un écran d’ordinateur… imaginez maintenant la réalité !
Je n’en reviens pas, c’est fou !!
C’était une candidature spontanée que j’ai envoyée, un peu au hasard, et il s’est avéré qu’ils avaient besoin de quelqu’un. Le mail qu’ils m’ont renvoyé m’a donné plein d’espoir, j’y ai cru de toutes mes forces, j’étais sûre que ça allait marcher. Ils avaient reçu 4 ou 5 candidatures, et hésitaient encore, mais j’ai téléphoné. Quand j’ai vu qu’elle hésitait, j’ai joué franc-jeu: je lui ai dit que j’avais vraiment besoin de ce boulot, que je venais d’avoir mon Master, qu’elle savait que c’était difficile d’obtenir un premier poste et que j’étais disponible de suite . Elle m’a répondu : « bon…. Ok, je vous envoie le contrat. » !!! C’est pas magnifique ???!!!
Et maintenant, tout est sens dessus dessous !! Je rentre, je rentre pas, je largue l’appart, ou pas, les papiers, la sécu, la CAF, tout devient problématique… c’est un nouveau début pour moi, je commence enfin ma carrière !
Bref, je vais donc très bientôt quitter l’Australie, 2 mois après mon arrivée…
Je suis contente d’avoir pu vivre pendant presque 1 mois au rythme des gens d’ici, à Moonambel. L’environnement est aussi superbe… Tous les matins en poussant la porte de ma chambre, je vois des kangourous s’éclipser du jardin, bong, bong, bong, puis ils s’arrêtent un peu plus loin, sur leurs pattes arrières, et me fixent d’un air de dire : « bon, tu es qui toi ? Pourquoi tu viens me déranger ? tu vas où ? je m’enfuis encore un peu plus loin ou je reste là ? »
Oui, j’ai appris à parler le kangourou…
Et les oiseaux ! je suis fascinée par les perroquets ! ils sont splendides !
bon il faut que je me sauve… des bisous!

et si vous connaissez quelqu’un qui cherche un appart à Toulouse, il faut que je trouve quoi faire du mien à partir de Mai ou Juin…

Commentaires:

Une Réponse à “SENS DESSUS DESSOUS!!!”

  1. Sylvie
    Sylvie écrit:

    Ben dis donc !!! quelle aventure ! faut dézoomer vachement pour voir où c’est ton île ! tu seras comme sur un bateau vue la superficie t’as intérêt à bien t’entendre avec tout le monde, tu as une période d’essai ?… tu y vas en bateau ? bon c’est une bonne nouvelle, avoir un premier taf pour 1 an … bibises et raconte nous la suite !

Laisser un commentaire

«
»