Beaufort

La journée d’hier était mémorable…

Après avoir bosser quelques petites heures au resto, on est allé voir un concert gratuit en plein air, vers un bled qui s’appelle Beaufort. Environ 1 heure de route. Plus on s’approchait, plus j’avais l’impression qu’on allait plutôt faire du camping au fond des bois… et soudain, on arrive dans une clairière avec un orchestre symphonique sur une scène, dans un décor à vous couper le souffle… C’était fabuleux! improbable! C’est un orchestre qui existe depuis 80 ans et qui se produit dans les campagnes afin que les gens puissent avoir accès à cette musique (classique, opéra…) sans devoir se rendre à Melbourne (plus de 2h de route, peut-être 3). Tout le monde avait apporté sa chaise de camping et son picnic…

Puis on est allés se perdre dans la montagne, à la recherche d’un raccourci que nous n’avons jamais trouvé mais qui nous a mené dans des endroits magnifiques!

Vous trouverez quelques photos sur facebook, je n’arrive plus à les télécharger ici… si quelqu’un a une solution à me donner, je suis preneuse!

Une chose qui me frappe ici, en Australie en général, c’est le ciel. J’ai l’impression qu’il est beaucoup plus bas, plat et et beaucoup plus vaste qu’en France… C’est assez étrange mais fort en sensation… je sais pas trop comment décrire l’effet que ça me fait… venez voir de vos propres yeux! J’ai appris hier que ce n’était pas qu’une sensation, ça a un nom: Wide sky! C’est effectivement une des caractéristiques de l’Australie…

Cette journée m’a donné envie de reprendre mon voyage et d’aller explorer d’autres coins. J’espère que la météo sera assez bonne pour les vendanges cette semaine, j’ai besoin de me faire des tunes avant de pouvoir repartir…

 

Commentaires:

3 Réponses à “Beaufort”

  1. Arnaud
    Arnaud écrit:

    Ça doit faire mal çà, le ciel qui te frappe. Mais c’est marrant ca, en effet dans d’autres pays le ciel est différent. Je m’émerveille devant le ciel français à chaque fois que je rentre, j’aimerais voir ce Wide sky

  2. sensdessusdessous
    sensdessusdessous écrit:

    T’as qu’à venir!! Je t’attends! et ça vaut le coup…

  3. Nic
    Nic écrit:

    Un coucou d’encouragement en passant, bonne continuation Céline , bises+++++

Laisser un commentaire

«
»