Moonambel!

Mardi 21 févr. 12

En remontant sur Perth, (pour prendre l’avion pour Melbourne), samedi, je me suis arrêtée à Busselton, célèbre pour sa « jetty ». Je crois qu’avec ses 1,8 km c’est le plus grand ponton du monde… Je n’avais malheureusement pas assez de temps pour me balader dessus, le prochain bus m’attendait… mais je me suis régalée à observer les jolis perroquets tout blancs qu’il y a un peu partout ici. Oh, et les couchers de soleil sont vraiment époustouflants, même à travers la vitre d’un bus! La côté ouest est réputée pour ses superbes couchers de soleil, je ne suis pas déçue, c’est un festival de couleurs…

C’est donc après 2 jours de voyage (avec 3 bus, une nuit à l’aéroport, un vol de 3h30, encore un bus et 2 trains), que je suis arrivée dans un endroit magnifique, au fin fond du Victoria, une région nommée….. les Pyrénées! Ça vaut bien la peine de se taper 24h de vol pour se retrouver dans les Pyrénées! Un petit peu d’histoire : C’est Major Mitchell, un explorateur qui, en arrivant dans cette région, a trouvé que la chaîne de montagnes ressemblait aux Pyrénées. Il l’a nommée ainsi pour que les bergers de l’époque venus de France se repèrent plus facilement. Bon, c’est à peu près ça… Je dois avouer que la première chose que je me suis dite en arrivant ici c’est « Oh, la vue ressemble à celle que j’avais chez moi quand j’habitais aux pieds des Pyrénées ! » Sauf que c’est assez désertique, la terre tend vers le rouge, l’herbe est jaunie par le soleil, les arbres biscornus, un de ces paysages si typiques de l’Australie! J’adore.
Je suis chez Bernard et Sanna, des amis d’amis de mes parents,  et l’on a découvert il y a 2 jours que Bernard était à l’école maternelle avec ma mère! C’est fou non? Comme le monde est petit…
Un petit chemin de terre rouge de 1,8 km nous emmène dans ce petit coin de paradis… Ils ont construit une maison magnifique avec une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées ;) ,  un verger, un étang, des kangourous qui leur tiennent compagnie, et des perroquets… oh ces perroquets, avec leurs couleurs flamboyantes, rouge et bleu, vert et turquoise…!
Ici la seule énergie qui alimente la maison est l’énergie solaire et l’eau vient tout droit des nuages!
Ma chambre n’est pas dans la maison mais 60m plus haut, une grande pièce confortable éclairée à la bougie (pas d’électricité) rattachée à un hangar-atelier où Sanna fait de la mosaïque.
Ah, j’allais oublier Jack, le chien mi chien mi humain qui adore le kangourou

Pour ce qui est du boulot, les vendanges ce ne sera en fait que ponctuel je pense. Première journée demain. Puis j’ai passé un entretien pour bosser dans le resto d’un domaine viticole le week-end. Je commence vendredi soir. C’est pas grand-chose mais c’est un début…
Je continue également à envoyer des candidatures pour un poste de professeur de français dans d’autres pays, j’ai répondu à une annonce pour les Maldives et demain à une autre pour le Bengladesh!

Désolée mais je n’arrive toujours pas à mettre de photos, quel dommage… (si si, j’ai changé les paramètres de l’appareil phot!)

Commentaires:

Une Réponse à “Moonambel!”

  1. Papa
    Papa écrit:

    Coucou ma chérie
    profite, profite un maximum chaque jour, chaque instant,chaque seconde.
    Je suis énormément heureux pour toi, merci pour ce partage.
    Je t’embrasse et je t’aime de tout mon coeur.
    Papa

Laisser un commentaire

«
»