Perth

Lundi 13 févr. 12

Alors Perth…. 27° à l’arrivée ! J’ai troqué la verdure généreuse et tropicale de Byron Bay (j’ai d‘ailleurs ajouté des photos dans l’album) pour un vert plutôt jaunâtre, les palmiers ont disparus, c’est bien plus sec par ici.
Je me retrouve dans un backpackers assez naze, au bord de plage certes, mais une bande étroite de plage longée par la route. On est 8 dans la chambre, il fait chaud, et les autres nanas sont des jeunettes de 20 ans qui n’ont, apparemment, jamais appris à vivre en communauté…
Et comme c’est le festival international de Perth en ce moment et ce jusqu’en Mars (je n’en savais rien),  il n’y a plus aucune place dans aucun autre backpackers ! Je reste donc finalement 3 nuits dans ma sale chambre.
J’avais prévu d’aller à Margaret River pour faire les vendanges (j’y comptait dessus à vrai dire), mais il n’y a aucun logement disponible (les backpackers sont plein jusqu’en mars !) et en plus comme je n’ai pas de voiture, je passe en dernier de toute façon sur les listes d’attente de job… Il faut que je trouve autre chose, et assez vite car j’ai presque plus de tunes !
Le snack du backpackers (pourri, donc), m’a proposé de bosser en cuisine (sombre et sans fenêtre) pour faire des hamburgers… euh…. Boulot pourri dans un endroit pourri avec des gens pourris… euh… tout bien réfléchi, je vais me laisser encore quelques jours pour trouver autre chose. (mais j’avoue avoir hésité…)
Perth est une ville très étendue d’1,5 million hab., agréable, mais une ville quoi ! Et moi les villes j’en ai un peu assez. J’ai envie d’autre chose. Alors j’ai décidé de partir à Bunbury demain matin, si je peux (la logistique des bus, on y revient toujours… non parce qu’on peut réserver sur internet, mais comment savoir qu’après 17h on ne peut plus réserver pour le lendemain ? et comme internet ça marche quand ça veut ici, avant 17h c’était pas possible !). Bunbury est à 2h de bus au sud de Perth, sur la côte, et est apparemment connu pour ses dauphins…
La suite au prochain épisode !

 

Perth:

Perth
Album : Perth

5 images
Voir l'album

Commentaires:

3 Réponses à “Perth”

  1. Milie
    Milie écrit:

    Salut poulette,
    c’est trop cool, de voir ta bouille! toutes ces photo, ça me donne trop envie de reprendre la route (en plus Cèd vient de partir au Mexique ou au Pérou(mi conné pli)). Oublie pas, écoute ton corps (absence de repère: attention, ça fatigue), écoute tes intuitions et puis voilà! tout ce que tu veux tu le trouveras! je t’embrasse fort ma belle. j’espère recroiser ta route. Milie

  2. sensdessusdessous
    sensdessusdessous écrit:

    plein de bisous, j’espère que tu vas bien… tu as skype? on pourrait se capter un de ses 4 quand même? dis donc, c’est toi sur skype à Mont de Marsan??

  3. Arnaud
    Arnaud écrit:

    Ça fait pas rêver !

Laisser un commentaire

«
»