Oh tiens, il pleut encore !

Dim 29/01

Y’en a ras le bol de ce temps de merde et de cette organisation pourrie des transports en commun ! Même sur internet ils sont pas foutu d’indiquer tous les arrêts ! :/
Prendre le bus sur Stanley street à proximité de Wellington road… ok sauf que cette p*** de rue fait au moins 3 km, et à proximité c’est quelle distance? Et quelle proximité ? celle de droite ou celle de gauche ?? Tout ça sous la pluie, avec 20 kg sur le dos, un poncho qui s’envole en tous sens… je n’ai jamais trouvé l’arrêt de bus… il y a de quoi péter les plombs, alors comme vous le voyez j’ai pété les plombs!
Mais bon, je viens quand même d’arriver à la station de bus… direction Toowoomba, une petite ville un peu dans les terres. Une nana de couchsurfing vient me chercher à l’arrêt de bus. Ah au fait, ma seconde expérience dans ce domaine fut meilleure. Je viens de passer 2 nuits chez un gars et ça s’est pas mal passé. Rien d’extraordinaire.

  J’avais prévu de me présenter à l’Alliance Française de Toowoomba mais je crois que je vais oublier. Je veux pas rester ici! Si jamais ils m’offrent un poste j’aurai les boules.. J’veux du soleeeeeil !

 A ce propos je pars samedi matin pour Perth ! J’ai trouvé un covoiturage, 1 couple et 1 gars qui ont été mutés à Perth,  ils partent à 2 voitures et proposent un trajet, gratuitement ! Je n’aurai qu’à payer le logement et la nourriture. 5200 km en 7 jours le long de la côte, dont une nuit à Sydney, 2 jours de pause  Melbourne chez des amis à eux, etc… Rien de mieux pour visiter, en express certes mais avoir un aperçu tout de même, de quasiment la moitié des côtes australiennes, avec des locaux qui plus est!
Je les ai rencontré hier pour voir si ce n’était pas un mauvais plan, et non, ce sont des gens tout à fait normaux, comme vous et moi (enfin ça dépend qui ;) ), très sympas et avec une belle énergie… Les gars sont ingénieurs dans l’aviation, ils doivent avoir des tunes, et m’ont dit que dans 1 mois environ, ils ramèneraient un bateau pour aller pêcher, se balader… je crois que j’ai rencontré les bonnes personnes ;)
C’est coooool, génial, trop bon, quoi! Presque orgasmique! Je peux plus voir la pluie, j’en fais une overdose…
Bon, maintenant va falloir que je trouve des occupations jusqu’à samedi matin…. Mais l’attente en vaut la peine :)

Commentaires:

2 Réponses à “Oh tiens, il pleut encore !”

  1. Sylvie
    Sylvie écrit:

    coucou Céline,
    sympa ton carnet de voyage !
    on te suit presqu’en direct !
    j’espère que Perth sera plus ensoleillé
    bibises
    Sylvie

  2. sensdessusdessous
    sensdessusdessous écrit:

    Coucou Sylvie!
    Moi aussi j’espère que Perth sera plus ensoleillé… mais apparemment un cyclone menace les côtes en ce moment!!! Le ciel va-t-il me tomber sur la tête??
    plein de bisous et à bientôt
    Céline

Laisser un commentaire

«
»