Australia day

Salut tout le monde!

Hier c’était la fête nationale de l’Australie, the Australia Day. Malheureusement toutes les festivités ont été annulées à cause de la météo. Il parait que d’habitude c’est vraiment énorme! Il y avait quand même un gros barbeuq à midi organisé au backpackers qui a duré jusqu’au soir… avec bain nocturne dans la piscine :)   et évidemment,je vais peut-être me retrouver sur le site internet du backpackers… Le boss a voulu me filmer pour que je dise que c’était super ici etc…(je regarderai le résultat avant de vous filer le lien, le barbeuq était déjà bien avancé… ;) )

J’ai rencontré des gens vraiment chouettes dont une nana qui part à Perth pour quelques mois, chercher un job, et que je vais retrouver là-bas… Fuyons les éventuelles inondations! Apparemment il y un risque de crue du fleuve qui traverse Brisbane (le Brisbane (un peu de culture au passage)) s’il continue à pleuvoir comme ces derniers jours…

Bon hier on a finalement eu un peu de soleil, j’ai pris mes premières couleurs! Quand je vous disais qu’il n’y avait pas de plage ici, en fait il y en a une… artificielle, avec de l’eau salée! c’est assez surprenant, au beau milieu de la ville, mais agréable…

Ce soir je suis censée dormir chez un autre gars de couchsurfing (j’espère avoir une meilleure expérience!), je dois économiser un peu, les tunes partent très vite ici… et demain peut-être direction Toowoomba pour 2 jours, un peu plus dans les terres. Il y a une Alliance Française là-bas.

Allez, c’est tout pour aujourd’hui…

Plein de bisous du Queensland!!

 

Commentaires:

Une Réponse à “Australia day”

  1. Virginie
    Virginie écrit:

    Coucou Célinou,

    C’est du bonheur de te lire !!! même si le coup des tongs en terrasse me reste en travers de la gorge…
    A Toulouse, il parait qu’il va neiger aujourd’hui …
    Bon, tout ça pour te dire que tu me manques déjà et surtout profite à donf et et continue le traitement, va vers le soleil (petit message culturel au passage):  » Si tu tournes le dos au soleil, tu ne verras que ton ombre. » Khalil Gibran (1883-1931)

    Au plaisir de te lire, je t’embrasse très fort et te joins mille pensées positives !!!

    A tout vite
    Virginie

Laisser un commentaire

«
»